Mon univers beauté. Index du Forum

Mon univers beauté.
Un forum consacré aux Beauty-Addict. Ici nous parlerons de maquillage, soins, mode. Vous pourrez nous livrées vos astuces, et aussi nous faire partager votre univers beauté! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto Vitre teinté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon univers beauté. Index du Forum -> Discutions générales. -> Discutions générales.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilly-May
Membres.

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:30 (2011)    Sujet du message: Tuto Vitre teinté Répondre en citant

*1
Déjà on achète son film (http://www.carneo.fr/) et on en profite aussi pour glisser dans son panier la raclette qui est vraiment bien et indispensable !

*2
Mesure la lunette arrière (120 cm) et découpe du film !!

*3
Préparer son matériel !!!!

film, chiffons, cutter, lames de cutter, spray (+ recharge pour moi vu qu'il était petit) avec un peu de produit vaisselle, carte (qui résiste a la chaleur) ou raclette, décapeur thermique (indispensable).

*4
Enlever les plastiques autour de la lunette pour être plus à l'aise

*5
Bien laver la lunette intérieure

*6
Puis extérieur. Moi j'ai passé une lame de cutter pour enlever tous les petits points de goudrons, résine... car à mon premier essai je sentais les aspérités et j'ai peur que ça abîme !!!

*7
Poser le film et découper grossièrement la forme de la lunette (pas oublier de srayhiser avant de mettre le film, il colle pas de toute façon Smile )

*8
Avec le décapeur on forme le film à la lunette en jouant du spray. Commencer par un côté !!
J'ai essayé en commençant par le centre (1ere pose) et c'est vraiment la galère ça bouge sans arrêt et du coup vers l'extérieur c'est la misère bref j'ai trouvé ça bien plus facile de commencer par un côté !!

J'ai pas réussi à faire la vidéo dsl !

*9
Bien thermoformer partout, ne pas se dire  bah "c'est bon il y a une petite bulle c'po rave" sisi c'est grave donc on fait tout bien comme il faut et après le travail sera bien plus facile !!!!

*10
Avant de placer le film à l'intérieur, relaver l'intérieur en essuyant avec du saupalin !! l'avantage de celui-ci c'est qu'il ne peluche pas donc moins de risque d'avoir la petite merde en dessous Wink
Là c'est opération délicate, enlever le film à l'extérieur pour le replacer à l'intérieur !!! jusque là trop facile !!!
Après il faut chopper la protection du film (c'est chaud même avec des ongles) et une fois qu'on l'a on mouille bien comme il faut (faut pas laisser ses empreintes digitales sur le film donc si c'est sec c'est foutu !) on décolle au fur et a mesure en mouillant bien tout en appliquant sur la vitre (c'est là où seul c'est pas évident à deux c'est plus facile)

*11
Une fois posé, on applique, en commençant par le centre, avec la petite raclette en n'hésitant pas a "spitcher" de partout, on s'en prend plein la tête mais c'est pas grave et découper au fur et à mesure !!

*12
 Juste se féliciter d'avoir réussi, d'être trop fier et de le clamer haut et fort partout "c'est moi qui l'ai fait" Mort de Rire

Conseil supplémentaire :

Prendre son temps
j'ai mis 3 jours à faire mais vitres (pas 3 jour complet mais des demi journée donc mis bout a bout 1 jour 1/2)
Le faire de préférence dans un garage
Pour les vitre latérale c'est plus facile mais bien dégager la vitre c'est à dire en lever tout ce qui peut appuyer sur la vitre et laisser séché 24h
Il peut se former des petites bulle lors du séchage ne pas s'inquièté en principe elle s'en iront toute seul et si on voit qu'elle ne parte pas le lendemain on perce avec une aiguille ou on laisse !
Et prenez plus de film que necessaire ! J'ai du en recommander car j'ai eu des rater !!

J'espère que ca t'aidera et n'hésite surtout pas à demander Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Journal Beauté
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 23:33 (2011)    Sujet du message: Tuto Vitre teinté Répondre en citant

Et bien sa va en faire de la lecture en tout cas merci a toi pour ce tutoriel  Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2018)    Sujet du message: Tuto Vitre teinté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon univers beauté. Index du Forum -> Discutions générales. -> Discutions générales. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation